Mots-clés

, , , , , , , , ,

odyssea-2016-tpb-10

Comme on s’en doutait, le week-end odysséen fut fidèle à son habitude et donc fort bien *à-roser*, dans la forêt de L’Etang-Salé, avec ses 17 000 joyeux-yeuses fêtard(e)s – et acolytes !! – venu(e)s *trinquer* pour la bonne cause, c’est-à-dire : « à la santé !! » (contre le cancer du sein!)

[ Pour une meilleure qualité de vidéo, cliquez HD 720 ]

Outre la récolte de dons, cette manifestation vise à sensibiliser les femmes sur la nécessité de se faire dépister (mammographie, palpation) et de pratiquer une activité physique régulière (30 mn de marche quotidienne, par exemple).
Une nouvelle fois, le pari sur la générosité des Réunionnais
(e)s, des collectivités et autres partenaires privés, a été largement gagné lors de cette 9ème édition d’Odyssea Réunion. En effet, les courses et animations des samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016 ont permis d’atteindre l’objectif et d’établir ainsi un nouveau record avec 125.000 euros.
Un exploit qui maintient Odyssea Réunion à sa deuxième place au plan national
(après Paris) sur le podium des + gros dons et nombre de participants !!
Notons que ces 125.000 euros sont un minimum qui devrait encore évoluer, à l’instar de l’an dernier où les 120.000 euros récoltés durant le week-end s’étaient additionnés de dons supplémentaires pour, au final, atteindre 135.000 euros.
Ces fonds seront reversés au bénéfice de la lutte contre le cancer du sein et du soutien aux malades.
Bravo à l’association Odyssea Réunion pour cette belle réussite !… qui l’encourage à se donner un nouveau challenge en visant 20.000 inscrit
(e)s en 2017 !
Un défi que La Réunion est prête à relever !… en sa qualité d’île *sporsitive* à laquelle la formule suivante convient tout-à-fait : « Ne limite pas tes défis, défie tes limites ! ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Publicités