Mots-clefs

, , , , ,

Kan nou di a zot ke nout ti l’île lé tro gayar ! Sa lé vré minm, oté !!

Oui, notre île est vraiment formidable !! Avec son Piton de La Fournaise qui ne cesse de nous épater par son sens du timing toujours impeccable!
Zist inn tipë cabotin, inn tigigine malicieux, nout volkan est particulièrement doué pour tirer la couverture médiatique à lui en s’arrangeant pour toujours choisir la date idéale sur le calendrier ! 😀
Le voilà qui vole la vedette aux manifestations 14 juillettistes – notamment celle qui se tint
(tintamarre, marabout!) dans la Capitale, avec fanfaron (le tant-bourrin) et Trump-bête! en projetant, aux yeux du monde ébahi, un spectacle de pyrotechnie qui n’appartient qu’à lui, dont la force tellurique et la dimension fantastique imposent un respect et un émerveillement face auxquels personne ne peut lutter (que tu sois Roi ou valet, tu n’es ‘rien’ à côté).
Il nous offre un spectacle de haute volée, impossible à égaler, capable de réduire une patrouille de Rafales empanachés à une simple brise tricolorée. 😉

Bienvenue dans le monde merveilleux de ♥ La Réunion, Terre d’émotions ♥
Attention, faites place ! Show bouillant et bouillonnant, devant !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.




Avec cette 3ème vidéo (ci-dessous) proposée par Ced Northman, intitulée « Piton de la Fournaise – The Fracture », on se croirait au coeur d’un echo-doppler sonore géant !
Ecoutez les pulsations cardiaques impressionnantes, d’une terre qui n’est jamais aussi vivante que lorsqu’elle vide ses artères de leur trop-plein magmatique, à travers des cratères de flots hémorragiques !

Publicités